Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Adjamagbo Johnson : « Nous sommes prêts à discuter pour répondre aux aspirations du peuple »
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Mme ADJAMAGBO-JOHNSON de la CDPA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dialogue entre les protagonistes de la crise togolaise qui aura lieu entre le 28 et 29 novembre ou le 1er décembre est abordé par Adjamagbo Johnson, présidente de CAP 2015, membre de la grande coalition de l’opposition. Oui au dialogue, soutient l’opposition mais que ce dialogue réponde aux aspirations les plus profondes du peuple togolais!

Quelle est la position de l'opposition ce jour?

Le peuple togolais s’est levé comme un seul homme du nord au sud. Nous sommes ici pour un mot d’ordre bien précis. Pendant longtemps le régime nous a vus manifester sans réagir. Entre temps le chef de l’État a parlé à ces militants. Sa dernière sortie c’était dans les casernes pour menacer le peuple, menacer les responsables du mouvement. Dieu merci on nous dit qu’ils sont enfin sortis de leur autisme et qu’ils veulent dialoguer nous on ne peut que dire oui.

Nous sommes prêts à discuter pour répondre aux aspirations du peuple. Nous nous sommes rencontrés, une première fois nous avons rencontré la délégation ghanéenne pour parler du cadre de ces futures discussions. Cela ne veut pas dire que les choses sont résolues, bien au contraire. Donc nous restons mobilisés jusqu’à ce que nous obtenions la victoire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires