Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La maison de Séyi Mémène fouillée à Sokodé par des militaires
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Que cherchaient les bérets rouges dans le domicile du Général Séyi Mémène hier à Sokodé, dans le quartier Komah ? Des armes ? Peut-être. Mais toujours est-il que la "guerre" contre les supposés soutiens du Parti national panafricain (PNP) commence sérieusement par inquiéter.

Jeudi 16 novembre 2017, pendant que des milliers de Togolais sont descendus dans les rues à Lomé et dans d’autres localités, des militaires (bérets rouges) ont fait irruption dans le domicile du Général Séyi Mémène à Sokodé.

Ces bérets rouges, à en croire les témoignages, seraient à la recherche des armes. Toutes les chambres de la maison ont été minutieusement fouillées. Sauf la chambre à coucher du général, puisque le gardien n’avait pas cette clé.

Ils sont repartis bredouille. Rien n’a été trouvé dans la maison.

Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, des armes circulent à Sokodé. Elles auraient été arrachées aux militaires tués dans la ville. Les militants de l’opposition sont accusés d’être les assassins de ces militaires. Une accusation que rejette catégoriquement l’opposition qui, à son tour, pointe du doigt les miliciens du régime qui commettent des exactions et autres violences dans les villes lors des manifestations publiques pacifiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires