Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

La
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Récidive et surpopulation en milieu carcéral rural au Togo/La politique de réinsertion soumise à correction
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Identifier les causes de l’échec de la politique de réinsertion au Togo et d’envisager des approches de solution, c’est l’objectif que s’est assigné l’étude sur « Le type de politique de réinsertion pour réduire la récidive et la surpopulation en milieu rural » mise a validation ce jeudi 16 novembre à Lomé.

Cette rencontre de validation organisé par le Comité d’Appui aux réformes Institutionnelles et Juridictionnelles (CARIJ) en collaboration avec le ministère de la Justice et des relations avec des institutions de la République va durer deux (2) jours.

Selon le Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Akibou IDRISSOU, le Togo ne dispose pas encore de politique de réinsertion et cela cause beaucoup de problème. « C’est ce qui encourage la récidive et c’est ce qui fait que nos prisons sont surpeuplés », a-t-il déploré.


Il a affirmé que la réinsertion d’un ex détenu commence le jour même où cette personne est déferrée. « Il est recommandé que lorsqu’une personne entre dans une prison, qu’elle puisse à partir de la prison commencer par apprendre un métier de sorte qu’à la sortie, elle ne soit pas désœuvrée pour se remettre encore dans ce qui l’a amené à la prison », a souligné le Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion avant d’ajouter que « c’est pour cela que nous avons décidé de commanditer une étude dans les différentes prisons et auprès des juridictions pour voir un peu comment es ce qu’il faut procéder pour asseoir une politique de réinsertion dans notre pays».

Le Directeur Exécutif du Comité d’Appui aux réformes Institutionnelles et Juridictionnelles (CARIJ), Durand TCHAMBA, a pour sa part relevé que depuis longtemps les prisons ont été gérées par le vieil arrêté de 1933 qui était une émanation de la prison coloniale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires