Le Chef de l’Etat SEM Faure GNASSIGBE était le mercredi 15 novembre à Assoukoko dans la préfecture de Blitta où il a présidé personnellement la cérémonie de réception des ouvrages d’électrification et de mini-adduction d’eau potable à la satisfaction des populations.
Ce geste de haute portée sociale du Président de la République permettra aux bénéficiaires de mieux relever les défis de croissance économique à travers l’accès à l’électricité, à l’eau potable, aux meilleures conditions de travail dans les structures de santé et de l’éducation.
La centrale solaire photovoltaïque d’une puissance de 250 kW permettra de raccorder gratuitement près de 500 ménages et un éclairage public avec 115 lampadaires sur un réseau d’environ 10 km.
A cela s’ajoutent des mini-adductions d’eau pour offrir une eau saine aux populations.
Cette réalisation socio-économique est l’illustration supplémentaire de la mise en œuvre du mandat social initié par le chef de l’Etat au profit de tous les togolais et particulièrement les couches vulnérables.
Quatre localités sont concernées par ce projet estimé à *deux milliards de FCFA et soutenu par la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). ... suite de l'article sur Autre presse