Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Quelle riposte après la vente aux enchères de migrants africains en Libye?
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  TV5 MONDE


© Autre presse par Présidence SN
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Samedi 4 juin 2017. Monrovia . Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La révolte gronde à travers le monde après les images de migrants africains vendus aux enchères en Libye. Les réactions d'indignation se multiplient. Fer de lance des mobilisations, les artistes, les associations et les simples citoyens.


"Non à l'esclavage". Des centaines de personnes rassemblées devant l'ambassade de Libye à Paris s'indignent.

Un peu partout dans le monde, des voix s'élèvent, les tweet se succèdent sur la toile : Asalfo, de Magic System ; Koffi Olomide, chanteur congolais ; Marie Philomène Nga, actrice camerounaise... Tous sont choqués, dénoncent l'humiliation, expriment leur colère.


A Bamako, un sit-in devant l'ambassade de Libye était prévu mais il a été interdit par les autorités. A la place, une conférence autour de l'Association malienne des expulsés et du mouvement Trop c'est trop.

C'est un documentaire de la chaîne américaine CNN qui a révélé le scandale. Des migrants vendus aux enchères en Libye. Les témoignages sont accablants. Les traitements subis inhumains.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires