Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Chiffre d’affaires en hausse pour Bolloré en Afrique
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration. Vincent BOLLORE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2017 du groupe Bolloré a progressé de 5 % à € 5 177 millions, selon un communiqué publié hier. Cette évolution intègre principalement la croissance de 10 % de l’activité transport et logistique qui bénéficie de la hausse des taux de fret et des volumes et des bonnes performances des terminaux portuaires ; la progression de 10 % de l’activité logistique pétrolière consécutive à l’augmentation des prix des produits pétroliers ; la progression des activités communication (+2 %) et la hausse du stockage d’électricité et solutions (+2 %).

Le groupe souligne que le chiffre d’affaires de l’activité transport et logistique progresse de près de 6 % grâce à la croissance du chiffre d’affaires de la commission de transport et de la logistique qui bénéficie de la remontée des taux de fret et des volumes.

Le chiffre d’affaires des activités en Afrique ressort également en hausse avec une accélération au troisième trimestre 2017. Il intègre la forte croissance des activités des terminaux portuaires notamment en Afrique de l’Ouest (TICT au Nigeria, Abidjan Terminal en Côte d’Ivoire, Conakry Terminal en Guinée, Bénin Terminal, Freetown Terminal en Sierra Leone,...), ainsi qu’une légère progression des activités de logistique et manutention portées par des nouveaux projets, bien que certains pays comme la Tanzanie ou le Cameroun soient encore pénalisés par la faiblesse du secteur pétrolier, indique le communiqué. Enfin, l’activité ferroviaire reste impactée par la baisse des trafics voyageurs et marchandises.

Le groupe rappelle la signature d’un accord avec la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sur un programme de réhabilitation de la voie reliant Abidjan (Côte d’Ivoire) à Kaya (Burkina Faso) de la Sitarail.

Au Cameroun, Bolloré rappelle avoir signé le 25 juillet un contrat de concession du nouveau terminal à conteneurs de Kribi. Le consortium composé de Bolloré Transport & Logistics, CMA-CGM et le groupe chinois CHEC s’est vu confier pour 25 ans le financement et l’exploitation du terminal, qu’ils gèreront dans le cadre d’un partenariat public-privé, est-il précisé. Doté d’un quai de 350 mètres et d’une profondeur de 16 mètres, le terminal de Kribi peut accueillir des navires d’une capacité de 8 000 EVP. En phase 2, Kribi Conteneurs Terminal opèrera des navires de 11 000 EVP. Il bénéficiera d’un quai de 715 mètres, et aura la capacité de traiter 1,3 million EVP.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires