Jeudi 16 novembre, 3è jeudi du mois de novembre ! La France a observé la tradition de la célébration du vin Beaujolais Nouveau. A Lomé, comme un peu partout dans le monde, la cuvée 2017 a été dégustée dans un cadre glamour dans un prestigieux hôtel de la capitale. Un moment de partage mais aussi de forte sensation qui a regroupé les amis de la France. Les entreprises françaises, dont certaines valorisent les valeurs culturelles et surtout gastronomique de la métropole – comme AirFrance- ont porté ce rendez-vous.
C’est une célébration à laquelle ont été associés les amis de la France. La grande France qui en ce jour ne célèbre pas une victoire sur un ennemi ; encore moins une commémoration de ses héros. Chaque 3è jeudi du mois de novembre, elle transmet au monde entier son art de vivre, sa joie de partage, à travers cette célébration du Beaujolais ! Et Lomé s’est ouverte comme d’habitude à ce brassage culturel devenu une tradition.
Le Beaujolais Nouveau, pour la France, ce n’est pas qu’un simple vin. « C’est presque comme une manifestation officielle. Occasion de réunir tous les amis et ce soir, dira l’ambassadeur de la France au Togo, Marc Vizy, c’est émouvant de voir que tous les amis togolais sont là. C’est une vrai part de culture qu’on partage». Le diplomate à Lomé s’est dit heureux de voir les togolais adopter cette culture française. L’autre ambassadeur de la soirée qui porte les valeurs culturelles de la France, c’est bien Air-France.
En organisant l’événement avec d’autres entreprises françaises au Togo, AirFrance voulait « partager un moment de convivialité avec ses clients », a déclaré à la Presse Sylvie Zanou, Responsable de vente d’AirFrance au Togo. La représentante du délégué national d’AirFrance ajoutera que « AirFrance, c’est non seulement une compagnie aérienne, mais est le plus souvent associée à la compagnie, la culture française; tout ce qui est gastronomie française. »... suite de l'article sur Autre presse