Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbe confirme sa participation au sommet UE-UA
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Agence Ivoirienne de Presse


© Autre presse par PRESIDENCE DE LA COTE D`IVOIRE
Faure Gnassingbé accueilli par Alassane Dramane Ouattara à Abidjan
Abidjan, le 20 novembre 2017. Faure Gnassingbé accueilli par Alassane Dramane Ouattara à l`aéroport de la capitale économique ivoirienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a salué, lundi, la décision du président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Faure Gnassimgbe,de participer au prochain sommet Union Européenne – Union Africaine prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan.

« Le président en exercice de la CEDEAO m’a confirmé sa participation au sommet Union Européenne – Union Africaine, je le remercie », a déclaré Alassane Ouattara, au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau, à l’issue de la visite d’amitié et de travail du président togolais.

Pour le chef d’Etat togolais, sa présence en terre ivoirienne lui a permis d’aborder avec son homologue ivoirien, les questions sécuritaires et politiques qui seront à l’ordre du jour au prochain sommet de la CEDEAO, prévu le 16 décembre. Les crises politiques au Togo et en Guinée-Bissau seront passées en revue.

« Je suis venu m’entretenir avec le Président sur les dossiers à aborder au cours de ce sommet qui parle de la situation sécuritaire et politique dans les différents Etats (...), de l’élargissement de la CEDEAO à d’autres pays qui ont fait la demande" et la situation sécuritaire qui prévaut dans le Sahel, a déclaré Faure Gnassimgbe.

Il a affirmé qu’il aura un entretien avec le Président nigérian Muhammadu Buhari, mardi à Abuja, dans cette perspective.

nmfa/cmas

 Commentaires