Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’indice Mo Ibrahim 2017 note des progrès mais…
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La trajectoire de la Gouvernance globale reste positive sur le long terme (2007-2016) au niveau du continent africain, selon l’indice Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG) de 2017, publié, lundi 20 novembre 2017, par la Fondation du même nom.

Un communiqué rendu public à cet effet, souligne que le progrès généralement enregistré sur dix ans se ralentit au cours de la seconde partie de la décennie. « Plusieurs pays ne parviennent pas à soutenir leur progression, ou à inverser leur détérioration. Des signaux d’alerte apparaissent également dans certains secteurs-clé pour l’avenir du continent », explique la fondation dans le document.

Notons que cette onzième édition de l’IIAG examine plus particulièrement dans quelle mesure les trajectoires observées au cours des cinq dernières années (2012-2016), tant au niveau des pays que des indicateurs, confirment ou infirment les tendances structurelles de la décennie.

Ainsi, sur les dix années écoulées, 40 pays affichent une progression conséquente en termes de Gouvernance globale. Dans la seconde moitié de la décennie, 18 d’entre eux, correspondant au total à 58 % de la population du continent, notamment la Côte d’Ivoire, le Togo, le Maroc, la Namibie, le Nigeria et le Sénégal, réussissent même à accélérer le rythme, permettant ainsi au continent d’atteindre en 2016 son meilleur score depuis 2000 (50,8 sur 100).

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires