Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Brigitte Adjamagbo-Johnson : ’Nous voulons que l’armée togolaise se batte aussi avec nous’
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Mme ADJAMAGBO-JOHNSON de la CDPA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans sa déclaration liminaire sanctionnant la marche du samedi dernier à la plage de Lomé, la coalition des 14 partis a lancé un appel patriotique aux corps habillés de la République togolaise. Selon Brigitte Adjamagbo Johnson, le vent du changement qui souffle actuellement au Zimbabwe doit également souffler au Togo.


A la fin de la manifestation du samedi dernier, vous avez invité les corps habillés à jouer leur partition dans la lutte politique. Vous leur avez même tendu des fleurs. Que signifie ce geste ?

Une rose pour chaque militaire pour exprimer à notre armée que nous voulons faire corps avec qu’elle. Nous sommes tous des Togolais, notre armée est la nôtre. Nous avons les mêmes problèmes, nous avons les mêmes aspirations à la démocratie, les aspirations au bien-être. Nous ne voulons pas qu’il y ait une méprise entre nous et l’armée. Nous voulons finir ce combat avec notre armée dans l’intérêt de notre nation.

Est-ce à dire que vous voulez que l’armée togolaise prenne le devant de la scène ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires