Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Spectaculaire progression du Togo
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Photographie de certaines artères de Lomé à la faveur du mot d`ordre Togo mort de l`opposition
Lomé, le 29 septembre 2017. L’ambiance dans la ville de Lomé ce vendredi de «Togo mort» à l’appel de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition. Cette journée de "Togo mort" précède les manifestations de rue des 04 et 05 octobre prochains, pour exiger le retour à la Constitution originelle de 1992 et le vote de la diaspora. Ce mot d’ordre de "Togo mort" cette fois-ci, a été moins suivi que celui du 25 août dernier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation Mo Ibrahim a publié lundi son Index 2017 qui évalue la progression de la gouvernance dans 54 États africains durant la décennie écoulée. Bilan : l’Afrique avance, mais au ralenti et de manière inégale selon les pays.

Développement économique et humain, vie politique et droits de l’homme, sécurité et état de droit : comment se porte le continent africain ? L’indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique en 2017 dresse un état de santé plutôt mitigé pour la décennie écoulée.

Pour établir son diagnostic, la Fondation Mo Ibrahim – du nom du milliardaire anglo-soudanais qui a fait fortune dans les télécommunications – s’appuie sur un indice calculé à partir d’une centaine d’indicateurs qui mesurent la qualité de la gouvernance depuis les services éducatifs au taux de chômage en passant par la qualité des élections ou le niveau des infractions à la loi.

Sur les dix années écoulées, 40 pays affichent une progression conséquente en termes de gouvernance globale qui permet au continent d’atteindre en 2016 son meilleur score depuis 2000, soit 50,8 sur 100 », note ainsi les auteurs du rapport.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires