Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Condé : «Ce n’est pas mon rôle de dire aux Togolais ce qu’ils doivent faire»
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé (photo), de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jean-Pierre Fabre, Tikpi Salifou Atchadam et Brigitte Adjamagbo Johnson, les trois (3) représentants de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, ont remis ce mardi à Paris un mémorandum au président guinéen, Alpha Condé.

« J’ai écouté l’opposition, ils m’ont remis un mémorandum », a déclaré le président en exercice de l’Union africaine (UA) ce mardi sur France 24.

Au cours des discussions, a rassuré le président guinéen, il a été question des conditions dans lesquelles il faut amener la mouvance au pouvoir et l’opposition au dialogue, afin de parvenir à une situation apaisée.

«Ce n’est pas mon rôle de leur dire ce qu’ils doivent faire, tout ce que nous voulons, c’est que le problème soit résolu par un dialogue togolais », a-t-il insisté avant d’ajouter que toutes les demandes qui se situent dans le cadre d’une situation apaisée et d’un dialogue apaisé, sont à prendre en compte.

Il y va de la demande de la libération des prisonniers et l’encadrement des manifestations par le gouvernement et l’opposition.

La question concernant le départ du président Faure Gnassingbé est « interne », selon M. Condé. « Nous voulons créer les conditions pour amener la mouvance et l’opposition autour d’une table, le reste concerne les Togolais», a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse




La pluie s`invite dans la détermination de l`opposition ce 16 novembre à Lomé
Publié le: 17/11/2017  | 


 Commentaires