Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La course contre la montre en vue du dialogue se poursuit/Le Groupe des cinq rencontre l’opposition cet après-midi
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du 1er jour de la série de manifestations de rue
Lomé, le 08 novembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du premier jour de la série de manifestations de rue exigeant le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle. Selon la coalition, Sokodé a enregistré au moins 16 blessés par balles et bastonnade, dont 3 ont été admis en réanimation à l’issue de la journée du 07 novembre. L’autorité administrative a trouvé imprudent de laisser manifester tant que les armes et munitions circulent dans la nature dans cette cité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Alors que certains étaient hier hors du pays pour discuter avec le président en exercice de l’UA (Union Africaine), les actions se multiplient aussi en interne pour le dialogue entre acteurs politiques togolais pour une sortie de crise.

C’est donc dans cette perspective que le Groupe des cinq ambassadeurs à savoir USA, Allemagne, France, Coordinatrice du Système des Nations Unies et la délégation de l’Union européenne, a convié les autres leaders de l’opposition, à une rencontre ce mercredi après-midi, à en croire le Conseiller du président du parti ADDI (Alliance Démocratique pour le Développement Intégral, opposition), et député à l’Assemblée nationale, Dr François Kampatibe, qui intervenait ce matin chez nos confrères de Nana Fm.


Il a confirmé que le principal sujet de discussion sera certainement le dialogue en vue de la recherche de solution pour une sortie de crise. Pour ce qui est de ce dialogue, Faure Gnahssingbé, lundi à Abidjan, a indiqué que ce dialogue pourrait s’ouvrir daans quelques semaines. Pour faciliter les choses, le gouvernement croit avoir fait l’essentiel, le 06 Novembre dernier, en libérant 42 manifestants arrêtés, jugés et écroués, et en levant le contrôle judiciaire qui plane sur le Chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre. Ce qui, d’après l’opposition est insuffisant, puisque cette dernière réclame comme préalable à tout dialogue, la libération de toutes les personnes détenues.
... suite de l'article sur Autre presse




Coopération Côte d`Ivoire / Togo: tête-à-tête Gnassingbé-Ouattara
Publié le: 22/11/2017  | 


 Commentaires