Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CACIT veille au respect des textes régissant les manifestations publiques
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
3eme et dernier jour de la nouvelle série de manifestations de l`opposition contre le pouvoir togolais
Lomé, le 18 novembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. 3eme et dernier jour de la nouvelle série de manifestations de l`opposition contre le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT) en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, Bureau Régional de l’Afrique de l’Ouest organise un atelier de formation sur les textes régissant les manifestations publiques et le maintien de l’ordre au Togo du 21 au 22 novembre 2017 à Lomé.

Cette formation est organisée à l’intention des journalistes et des acteurs de la société civile qui réagissent à travers divers canaux sur les événements sans avoir forcément la maîtrise des textes de loi pour une sensibilisation de qualité des populations.

Pendant deux jours de travaux, les acteurs impliqués vont se plancher sur le cadre juridique de ces manifestations et leur rôle à jouer. Ils vont également réfléchir sur l’équilibre nécessaire à la sauvegarde de l’ordre public et à l’amélioration de la collaboration entre les acteurs.

Selon le président du conseil d’administration du CACIT, Spéro Mahoulé cette rencontre vise à une meilleure compréhension des textes régissant les réunions et manifestations publiques et le maintien de l’ordre par les défenseurs des droits de l’homme et les journalistes.

Les travaux ont été présidés par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la justice et des institutions de la république, chargée des droits de l’homme, Madame NAKPA POLO. Dans son mot d’ouverture, elle a rappelé que le gouvernement est soucieux du bon déroulement des manifestations et que le Togo est attaché à la protection et à la promotion des droits fondamentaux de l’homme et au respect des engagements pris au plan international et régional.
... suite de l'article sur Autre presse




Ferveur dans l`engagement des militants de l`opposition à Lomé
Publié le: 18/11/2017  | 


 Commentaires