Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les experts du Conseil de l’Entente en réflexion à Lomé sur la cybercriminalité
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Togo Top News


© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture de la 3è session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente
Lundi 11 juillet 2016. Niger. Cérémonie d`ouverture de la 3ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente, à Niamey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«La lutte contre la cybercriminalité dans les Etats de l’espace entente : expérience ivoirienne », c’est autour de ce thème que les experts des ministères en charge de la sécurité et des frontières des pays membres du conseil de l’entente, se sont réunis ce mardi 21 novembre à Lomé, pour une deuxième fois consécutive.

Cette rencontre de trois (3) jours va être une occasion pour les participants de faire des propositions idoines et concrètes pour lutter efficacement contre les fléaux qui menacent la paix et la stabilité dans l’espace Entente, d’évaluer la mise en œuvre des recommandations pertinentes formulées lors de la première réunion.

Selon le Directeur général de la police nationale, M. Têko Koudouovoh, le phénomène de la cybercriminalité est sans cesse grandissant au Togo et dans l’espace entente et est favorisé par l’essor des nouvelles technologies et la promotion de l’économie numérique. Il a indiqué que le « défi auquel fait face le conseil de l’entente est plus que jamais de taille face à la montée du terrorisme et de toutes les formes de criminalité transnationale organisée en lien avec la cybercriminalité ».

Le Directeur général de la police nationale a souligné que la deuxième réunion du conseil de l’entente va permettre d’échanger sur la thématique de cybercriminalité qui est aussi importante que déterminante pour la sécurité, le développement et la stabilité de l’espace.

Parlant de la cybercriminalité au Togo, M. Têko Koudouovoh affirme que « le visage de la cybercriminalité au Togo est dominé par les arnaques, dont les victimes sont soigneusement sélectionnées par les auteurs, ou pris par un malheureux concours de circonstances. Arnaques au love chat, aux œufs de perroquets, aux noix d’argan, aux aloès verra ou sèves de moringa…

Arnaques aux envois de conteneurs, à l’héritage ou au maraboutage, ou encore chantages à la vidéo, telles sont les formes les plus courantes, mais surtout les plus ravageuses qu’emploient les cybers délinquants pour atteindre leurs victimes ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires