Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Convention révisée sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômes, grades et autres titres
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Assemblee Nationale


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La sixième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2017 du 22 novembre 2017 a été consacrée à l’étude et à l’adoption d’un projet de loi de ratification.

Le projet de loi de ratification porte sur la convention révisée sur la reconnaissance des études et des certificats, diplômes, grades et autres titres de l’enseignement supérieur dans les Etats d’Afrique, adoptée le 12 décembre 2014 à Addis-Abeba.

Adopté à l’unanimité des députés présents, le présent projet contribuera à améliorer la gestion de l'enseignement supérieur privé et public et facilitera la promotion et la mobilité académiques aux plans national, régional et international. Cette ratification permettra également à notre pays de bénéficier des mécanismes d'assistance technique de l'UNESCO dans le cadre de l'harmonisation du système d'enseignement supérieur en Afrique.

La Convention révisée vise d’une part à promouvoir l'intégration continentale à travers la coopération entre les établissements d'enseignement supérieur en Afrique; et d’autre part à faciliter l'échange et une plus grande mobilité des étudiants, des enseignants et des chercheurs du continent et de la diaspora grâce à la reconnaissance des titres délivrés par d'autres parties dans le but de poursuivre des études supérieures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires