Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition divisée? Dr KAMPATIB répond
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Meeting de l`opposition à Agoè, au 2eme jour des marches
Lomé, le 21 septembre 2017. Terrain du lycée d`Agoè. Meeting de l`opposition dans une atmosphère tendue: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Dr F. Kampatib de l`ADDI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Conseiller du Président du parti Alliance des Démocrates pour un Développement Intégrale (ADDI), Dr. François KAMPATIB invité ce 22 novembre sur une radio locale, s’est prononcé sur l’actualité du pays. Dans son intervention, le député de l’ADDI a pris soins d’informer l’opinion sur la sérénité qui règne au sein de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition dont est membre son partie ADDI et a précisé que la détermination est la seule voie pour permettre au peuple togolais de voir le bout du tunnel.

Concernant les rumeurs d’une division au sein du groupe, Dr. François KAMPATIB répond que « les rumeurs sont des rumeurs ». « La seule réalité aujourd’hui, c’est que le la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition est sereine. Nous travaillons en symbiose, nous travaillons dans une bonne intelligence, nous essayons de faire des choses pour répondre aux besoins de la population », a indiqué le député de l’ADDI. Les commentaires qui viennent des personnes, des journalistes poursuit-il sont pris avec prudence. « Au groupe des quatorze, le travail se fait en bonne intelligence », a-t-il précisé.

Le Conseiller du Prof. Aimé GOGUE, Président de l’ADDI a également souligné qu’outre les manifestations politiques, la coalition se donne également à des actions diplomatiques. « La preuve, ce soir (ndlr : hier soir), nous rencontrons le Groupe des cinq (5) notamment les ambassadeurs de France, d’Allemagne, des Etats Unies, la délégation de l’Union Européenne et la Coordinatrice du système des Nations Unies pour s’échanger en ce qui concerne les mesures d’apaisement », a informé Dr. François KAMPATIB. Pour ce dernier, les mesures d’apaisement sont indispensables à mettre en place avant la tenue d’une discussion sereine autour d’une table. Il a également ajouté que l’objectif des actions diplomatiques est de permettre à tout le monde de comprendre bien ce que la Coalition fait et ce qu’elle veut.

Par ailleurs, François KAMPATIB affirme que la mobilisation pour le retour à la constitution de 1992 continue. « Nous sommes toujours dans la phase de mobilisation constante de la population pour faire pression sur le pouvoir pour que les choses changent. Nous ne pouvons pas dire aujourd’hui que nous avons la victoire, c’est pour cela que nous disons que la détermination de la population est très importante pour y arriver et c’est pourquoi cette détermination ne doit pas baisser », a-t-il indiqué.

Le Conseiller du Prof. Aimé GOGUE a fait savoir qu’une manifestation de la coalition est prévue sur le samedi prochain. « Nous avons voulu en cette semaine assister à une sorte de pause mais également appelé à une manifestation le samedi. La manifestation du samedi se justifie par le fait que nous voulons mobiliser aussi ceux qui sont occupés en semaine surtout les élites », dit-il.
... suite de l'article sur Autre presse




Ferveur dans l`engagement des militants de l`opposition à Lomé
Publié le: 18/11/2017  | 


 Commentaires