Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Solutions appropriées aux défis du Togo
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental d`une journée sous la direction du PM Klassou
Lomé, le 16 mai 2017. Primature. Séminaire gouvernemental d`une journée sous la direction du PM Klassou, autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». Une manifestation gouvernementale qui a essentiellement reçu le soutien du Bureau togolais du PNUD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement a annoncé jeudi la création d’une ’Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires'.

L’ambition est de créer des milliers d’emplois décents sur les cinq prochaines années dans divers secteurs productifs de l’économie.

Pour cela, il va s’appuyer sur l’expertise du Tony Blair Institute for Global Change, fondé et dirigé par l’ancien Premier ministre britannique. Ce dernier s’est rendu à trois reprises au Togo depuis le début de l’année.

‘L’institut a pour objectif de partager les dividendes de la mondialisation avec le plus grand nombre de personnes’, indique le communiqué officiel publié à l’issue du conseil des ministres. Une assertion qui figure en homepage du site de M. Blair.

L’institut développe une démarche de co-création avec le gouvernement en proposant des solutions appropriées à des défis propres au Togo. L’équipe du Global Change a pour mission de renforcer les compétences, les systèmes et les structures nationales qui sous-tendent la réalisation et l’ancrage institutionnel des projets qui seront lancés.

Un accord qui devrait permettre la formation de jeunes talents togolais.

Outre la formation d’excellence, ils bénéficieront également d’un coaching personnalisé jusqu’à ce qu’ils atteignent un niveau de performance leur permettant d’être mobilisés dans les structures et institutions en lien avec le partenariat de l’institut.

Selon le communiqué, le Tony Blair Institute for Global Change interviendra dans les projets d’investissements prioritaires, la réalisation de réformes visant à améliorer le climat des affaires et l’opérationnalisation de la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires, en facilitant l’échange d’expérience et l’élaboration d’outils et méthodes nécessaires à la mission de la cellule.

En créant une Cellule présidentielle, le gouvernement veut s’assurer que les projets en cours ou à venir auront réellement un impact sur la population.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires