Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Une cellule naît à la Présidence pour créer de milliers d’emplois décents d’ici 5 ans
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le gouvernement togolais vient de mettre en place par décret pris en conseil des ministres ce jeudi à Lomé, un nouvel instrument : la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires.

Selon le communiqué ayant sanctionné les travaux du conseil, il s’agit d’un « instrument de performance » dans l’exécution des projets prioritaires, à travers la réalisation de projets concourant au bien-être des populations togolaises.

« Dans la continuité des efforts déjà entamés, le gouvernement ambitionne la création de milliers d’emplois décents au cours des 5 prochaines années, dans divers secteurs productifs de l’économie », indique le communiqué.

Pour aider le gouvernement togolais, c’est le cabinet Tony Blair Institute, une organisation à but non lucratif créé par l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, ayant pour objectif de partager les dividendes de la mondialisation avec le plus grand nombre de personnes, qui a été choisi.

Ce partenariat se traduira par une politique de formation des jeunes talents togolais. « Dans ce cadre, certains jeunes togolais sont déjà en formation au siège de l’institut en Ethiopie. Outre la formation d’excellence, ils bénéficieront également à leur retour au Togo, d’un coaching personnalisé jusqu’à ce qu’ils atteignent un niveau de compétence permettant d’être mobilisés dans des structures et institutions en lien avec le partenariat de Tony Blair Institute », relève le document gouvernemental.

L’institut, ajoute-t-il, interviendra dans les projets d’investissement prioritaire, la réalisation des réformes visant à améliorer le climat des affaires et l’opérationnalisation de la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires, en facilitant l’échange d’expérience et l’élaboration d’outils et méthodes nécessaires à la mission de la cellule.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires