Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Autorisation de ratification
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Assemblee Nationale


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture de la 2ème session ordinaire du Parlement de la Vème législature boycottée par les opposants parlementaires
Lomé, le 03 octobre 2017. Ouverture de la 2ème session ordinaire du Parlement de la Vème législature boycottée par les opposants parlementaires. Une cérémonie marquée par la présence du PM KLASSOU, des membres du Gouvernement et de plusieurs invités étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les députés ont procédé le 23 novembre 2017, au cours de la septième séance de la deuxième session ordinaire de l’année 2017 à l’étude et à l’adoption du projet de loi de ratification sur l’accord portant création de l’alliance solaire internationale ,adopté le 15 novembre 2016 à Marrakech au Maroc.


Le présent projet de loi de ratification, adopté à la majorité des députés présents, permettra à notre pays de mobiliser des ressources financières pour la réalisation des programmes et projets d'énergie solaire. Elle favorisera également l'atteinte des objectifs poursuivis par l'Agence togolaise d'électrification rurale et des énergies renouvelables.

Selon les termes de l'exposé des motifs, l'Alliance solaire internationale (ASI) est une initiative franco-indienne lancée le 30 novembre 2015 à paris. Elle vise à faciliter et augmenter de manière significative la production d'électricité solaire dans les cent vingt-et-un (121) pays situés entièrement ou partiellement entre les tropiques du cancer et du capricorne. Elle se fixe pour ambition de réduire les coûts de ces technologies et de développer l'innovation et les financements en faveur des pays du Sud.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires