Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Togo Debout : Manifestation panafricaine le 25 novembre à Paris
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Le Togolais


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes
Lomé, le 04 octobre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes, et tout singulièrement le retour à la Constitution de 1992. Le leader du PNP, T. Atchadam, a rejoint les manifestants en fin de marche en face de l`hôtel Sancta Maria. C`est sa deuxième apparition durant une manifestation de cette coalition de l`opposition après celle du 07 septembre 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


APPEL A LA DIASPORA TOGOLAISE A TOUS LES PANAFRICAINS POUR
LA GRANDE MARCHE DE PARIS LE 25 NOVEMBRE 2017

Avertissement de la diaspora panafricaine et des amis de l'Afrique à l'OIF, l'UA et l'UE

Aux associations togolaises, panafricaines d’Europe et aux amis de l’Afrique


Un drame humain se déroule actuellement sous nos yeux au Togo ! D’autres pays Africains n’échappent pas non plus à ce drame. Du Gabon au Cameroun, en passant par le Tchad, le Congo-Brazzaville, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, le Zimbabwe..., le joug de la dictature ne cesse d’opprimer les peuples, dans le silence coupable de l'Union Africaine et de la communauté internationale : ceci n’est plus tolérable.


Au Togo et partout dans le monde, le peuple togolais et sa diaspora ne cessent d’élever leur voix pour dénoncer les barbaries d’une autre ère qui s’abattent sur des populations aux mains nues qui réclament démocratie, liberté et développement, confisqués par une dictature cinquantenaire similaire à celle d’autres pays africains sub-sahariens.

Face à cette situation, face au drame que vivent nos frères migrants africains en Lybie et face à la complaisance coupable de la communauté internationale, au nom de la plateforme TogoDebout, nous lançons une invitation à toutes les diasporas togolaises et Africaines d’Europe, et aux vrais amis de l’Afrique pour une Marche des Panafricains d’Europe à Paris, le Samedi 25 novembre 2017 de 12 h à 17 heures de la Bastille à la République.

Ensemble disons : 50 ans ça suffit ! NON à la dictature qui jette la jeunesse africaine sur les routes de l'exil ! NON à la monarchie au TOGO, au Gabon et ailleurs en Afrique ;
Disons haut et fort que les peuples Africains veulent pouvoir disposer du libre choix de leurs dirigeants, de la bonne gouvernance et de mieux-être des populations.

Conjuguons nos forces et efforts pour sauver le Togo et les pays africains qui subissent le même sort que le Togo, car c’est au peuple que revient le dernier mot et la victoire.

Recevez chers compatriotes, chers panafricanistes et amis de l'Afrique nos salutations engagées.


Fait le 17 Novembre 2017

La Coordination TogoDebout

Contacts : togodebout@togodebout.info Tél : +336 14 88 31 21
Site web : http://www.togodebout.info/ - Email : togodebout@togodebout.info -
FB : https://www.facebook.com/Togo-Debout-1829877717323188/
... suite de l'article sur Autre presse




La pluie s`invite dans la détermination de l`opposition ce 16 novembre à Lomé
Publié le: 17/11/2017  | 


 Commentaires