Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La FAO lance AIDMonitor pour mieux comprendre l’APD vers l’agriculture
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Commod Africa


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La FAO a lancé jeudi AIDMonitor, un nouvel outil visant à faciliter la recherche de données en ligne, à mieux comprendre le fonctionnement de l'aide publique au développement (APD), à en améliorer la transparence, la coordination et l'efficacité.

Il s'agit du premier outil à décrire l'ensemble des flux de financement de l'APD pour tous les secteurs liés au développement et le seul outil à analyser ces flux sous l'angle de la FAO, prenant donc en compte l'agriculture, la sécurité alimentaire, la nutrition et les activités en faveur du développement rural. Il regroupe des données sur les 50 sous-secteurs liés au travail de la FAO, de l'agriculture à la pêche, en passant par le développement rural, souligne le communiqué.

"L'outil permet de mieux comprendre comment les flux fonctionnent, d'identifier les secteurs sous-financés, ainsi que les principales lacunes et priorités. Il s'agit d'une étape essentielle pour évaluer les progrès accomplis. Cela contribuera également à apporter plus de transparence. Enfin, cela encouragera la création de partenariats plus stratégiques, tout en améliorant la coordination et l'efficacité de l'aide au développement", a a déclaré Gustavo Gonzalez, directeur de la Division de la mobilisation des ressources de la FAO.
... suite de l'article sur Autre presse




SARA 2017/Transformation structurelle de l`économie agricole face aux changements climatiques
Publié le: 19/11/2017  | 


 Commentaires