Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un an de vie/Les FDR prêtes au sacrifice extrême pour la conquête de la victoire finale des forces démocratiques
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un conflit avec l’ancienne maison, naissait le 26 novembre 2016, les FDR (Forces Démocratiques pour la République). Aujourd’hui, un an jour pour jour après ce lancement, les responsables du parti et les militants gonflés à bloc, ont célébré dans sobriété l’évènement au siège du parti à Lomé.

Faisant un récapitulatif du chemin parcouru, à travers un message, le président national de cette formation politique, Me Paul Dodji Apévon a salué le courage et l’abnégation des militants et des têtes pensantes des FDR.

Créé dans un contexte de découragement faisant croire que notre combat pour la démocratie est voué à l’échec, le parti dans sa ferme conviction a travaillé, d’après son premier responsable, à réveiller le peuple togolais de son sommeil, bien que déçu et découragé.

Et, l’appel à sa création, à travailler à l’unisson qu’il a d’ailleurs oeuvré à forger avec la création dans un premier temps du Groupe des Six, semble avoir porté ses fruits. D’où la création de la grande coalition des partis de l’opposition. Me Apévon est dès lors convaincu que "l’opposition a tiré leçon de ses échecs". Les FDR sont dans la foulée prêtes à "consentir tous les sacrifices possibles pour que cette union conduise à la victoire". Il s’est réjoui de la mobilisation dont les militants font montre lors des manifestations de la Coalition des partis de l’opposition. Il les a appelé à encore plus de mobilisation car, juge-t-il, ""nous sommes proche du but"".


Il n’a pas négligé l’attitude de la diaspora. Il a salué la mobilisation de ces Togolais de la diaspora, qui se mobilisent sans cesse pour voir les choses changer au Togo. Prenant le cas du Zimbabwe, il s’est résolu au fait que les militaires ne sont pas que capable du pire, mis aussi, ils sont capables du meilleur.

Telles des Aigles, les FDR croient avoir suffisamment fait les preuves qu’ils sont des Aigles et qu’il est temps de voler à la conquête du ciel politique togolais.

Il est à noter que le message délivré par Me Dodji Apévon a été comme d’habitude imbibé de versets bibliques dont des extraits sont venus étayés les idées forces du parti.

Avant le premier responsable du parti au symbole du Parapluie blanc dans un fond violet, Dr James Amaglo, coordonnateur du Grand Lomé, a situé l’avènement des FDR à la veille du cycle de chaque 7 ans, où, à son analyse de situation, ""le peuple togolais se lance à la conquête de sa liberté"". Il a manifesté sa ferme conviction selon laquelle, ""ce cycle soit le dernier"". ""Nous croyons ferme que ce cycle, celui de 2017, sera le dernier"", a-t-il assuré.


""Nous sommes en train de grandir. Pas d’émotion pour parachever l’oeuvre de libération de notre peuple que nous avons commencé... Nous n’allons pas changer de pays mais nous allons changer notre pays"", croit enfin dur comme fer M. Amaglo.
... suite de l'article sur Autre presse




Coopération Côte d`Ivoire/Togo: tête-à-tête Gnassingbé-Ouattara
Publié le: 22/11/2017  | 


 Commentaires