Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue politique/Pascal Adoko ne veut pas de "vendus" autour de la table
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse de la coalition de 14 partis d`opposition, à l’occasion du 25e anniversaire de l’adoption de la Constitution de 1992
Lomé, le 27 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse de la coalition de 14 partis d`opposition, à l’occasion du 25e anniversaire de l’adoption de la Constitution de 1992. Cette coalition annonce des manifestions de rue pour la semaine du 02 octobre 2017. Elles suivront le mouvement journée «Togo mort» du 29 septembre 2017. Pascal ADOKO, premier Secrétaire général adjoint de la CDPA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’opposition togolaise, après avoir transmis à Alpha Condé, par le biais de trois de ses leaders, Jean-Pierre Fabre, Tikpi Atchadam et Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, un mémorandum comportant également les revendications de mesures d’apaisement, avant l’ouverture de tout dialogue avec le pouvoir, attend de voir les pas que ce dernier posera.


Une chose est d’obtenir ces mesures d’apaisement préalables, une autre est de s’accorder sur ceux qui seront autour de la table des discussions au cours du dialogue que pilotera le président ghanéen, Nana Akufo Addo.
Secrétaire adjoint aux affaires politiques de la CDPA, Pascal Adoko, a abordé la question ce jour dans un entretien chez nos confrères de Victoire Fm.


Pour cet acteur politique dont le parti est membre de CAP 2015 et donc de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, il s’agira, pour ce qui est du dialogue, de parler d’""une négociation pour un nouveau contrat social"" parce que le peuple est allergique au terme de dialogue, vu qu’il y a eu une multitude de dialogue dont l’exécution n’a pas suivi.

Il indique que ce sera "des Togolais qui seront autour de la table", sous l’égide du président ghanéen, Nana Akufo Addo qui est consacré médiateur. "Nous pensons qu’il a toute la sagesse nécessaire, tout l’appui nécessaire pour dire la vérité à certains", a-t-il poursuivi. Sans vouloir se substituer au peuple en ébauchant la configuration des acteurs qui seront autour de la table, Pascal Adoko, trouve qu’ "il faut qu’on ait les gens sérieux, pas des gens qui viennent divertir, pas des gens qui sont en service commandé comme aujourd’hui, la société savante s’est vendue et je suis outré par ce comportement . Nous voulons des gens décidés à libérer enfin l’avenir du Togo".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires