Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Levée de l’état de siège/Sokodé peut enfin respirer !
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé et explique les violences à Sokodé
Lomé, le 07 novembre 2017. Conférence de presse. Ministère de la Sécurité. Yark Damehane félicite les organisateurs de la marche du 07 novembre à Lomé pour l`absence d`incidents, et explique les violences du jour à Sokodé. "Je ne trouve pas prudent de laisser manifester à Sokodé tant que des armes et cartouches circulent dans la nature dans cette zone géographique", a expliqué le ministre Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C’est l’exclamation que l’on peut laisser s’exprimer à la suite du communiqué rendu public dans cette soirée par le gouvernement togolais. Selon ce communiqué, il est décidé du "" retrait des forces de défense installées"" qui font le siège de cette ville de Sokodé (ville située à plus de 330 Km au Nord de Lomé) depuis les évènements douloureux qui ont fait suite à l’arrestation de l’Imam Alfa Alassani Djobo et à l’assassinat des deux militaires au domicile du ministre Ouro Koura Agadazi.


L’on renseigne que cette décision qui intervient seulement 48 heures après le passage du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans la localité, vient rallonger les mesures d’apaisement déjà prises par le gouvernement le 6 Novembre dernier, en décidant de libérer 42 personnes interpellées lors des manifestations de l’opposition, jugées et condamnées par diverses juridictions togolaise mais aussi, la levée du contrôle judiciaire qui pèse sur le Chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre, dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara.


Toutefois, prudence oblige, il est prévu l’entrée en scène d’un plan sentinelle comparable à celui de la capitale Lomé, en vue d’une surveillance efficace des lieux publics et des plateformes de marché.
... suite de l'article sur Autre presse




Marches de l’opposition en novembre 2017 : même engagement, différentes expressions politiques
Publié le: 20/11/2017  | 


 Commentaires