Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’exercice «African Nemo 17.8» pour une gestion efficace de crises maritimes
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement par F. Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais
Site de Gbetsogbe (Sud-Togo), le 25 avril 2017. Lancement par Faure Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais de 14 milliards de Fcfa, à travers la JICA (Agence japonaise de coopération internationale). Les travaux prendront fin dans 23 mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un exercice dénommée « AFRICAN NEMO 17.8 » a été organisé par la préfecture maritime le dimanche 26 novembre 2017, dans les eaux sous juridiction togolaise ; sous le thème « La pêche Illicite Non-déclarée Non-réglementée (INN) ».

Cet exercice vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces et des différentes administrations, concourant à l’Action de l’Etat en Mer afin d’améliorer leurs aptitudes à lutter efficacement contre la criminalité maritime. Il a été joué avec l’utilisation pour la première fois du renseignement spatial. Un satellite de surveillance déployé par l’Agence Européenne de Sécurité Maritime a fourni des images qui ont été retransmises au centre de coordination maritime.

Selon le Préfet Maritime, Neyo Takougnadi, le retour d’expériences de cet exercice permettra de relever les défis qui s’imposent à l’amélioration qualitative des mesures appropriées et ponctuelles de lutte contre les actes criminels, source d’insécurité et de menaces à la croissance économique et à la stabilité des Etats.

Le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, le Nigeria, la Sao Tomé-et-Principe et le Togo sont les pays bénéficiaires de cet exercice. Cette simulation est organisée en collaboration avec la coopération française et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (Unated Nations Office on Drugs and Crime-UNODC). Cette manœuvre entre dans le cadre de la gestion efficace d’éventuelles crises dans les eaux togolaises.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires