Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Vernissage
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Vernissage
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilchrist Olympio annonce son retrait définitif de la vie politique et cède la présidence de l’UFC
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio. G. Olympio & Faure Gnassingbé.


Fichier joint:
Annonce de l`ouverture d`un dialogue - Communiqué du parti UNIR
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président national de l’Union des Forces de Changement (UFC), Gilchrist Olympio se retire définitivement de la vie politique togolaise.

A plus de 80 ans, le fils du premier président de la République togolaise, Sylvanus Olympio, va annoncer dans les prochaines heures sa décision de laisser la tête du parti qu’il a fondé dans les années 90. Une décision actée depuis plusieurs jours et connue des cadres de son parti et de certains de ses militants.

Au sein de l’UFC, on explique cette décision par le poids de l’âge qui empêche M. Olympio de peser sur la vie de son parti. Il s’agit d’une décision sage pour laisser la place à la jeunesse de l’UFC de continuer la bataille politique qu’il a engagée depuis des années, confient à Afreepress, des sources dans l’entourage de l’opposant « Historique ».

Gilchrist Olympio se retire de la scène politique après un accord historique qu’il a signé avec le RPT en mai 2010 ayant permis de décrisper la situation sociopolitique du pays et de redonner confiance à la Communauté internationale qui a repris dans la foulée, la totalité de sa coopération avec le Togo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires