Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Campagne foraine de délivrance des cartes nationales d’identité
Publié le mercredi 29 novembre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La ville de Tsévié dans la préfecture de Zio accueille depuis ce lundi 27 novembre, une opération foraine de délivrance de carte nationale d’identité aux travailleurs et prestataires des secteurs formel et informel relevant du régime de la sécurité sociale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). C’est une initiative de la CNSS en collaboration avec la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI).

Il s’agit de permettre aux agents ne disposant pas de carte d’identité nationale, de se doter de cette pièce d’identité afin d’accéder aux différents services sociaux formels. L’opération appuyée sur le plan technique par la Direction Générale de la Documentation Nationale (DGDN) s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action sociale de la CNSS prévue à l’article 78 du code togolais de sécurité sociale.

Selon Justin Bilante, représentant le Directeur général de la CNSS, cette opération n’est que la première phase d’un vaste programme établi au profit du secteur informel avec pour objectif final, la concrétisation de la couverture sociale notamment l’affiliation de ces acteurs à de différentes pensions (vieillesse, invalidité et décès).

« Notre engagement consiste à faire de l’extension de la couverture sociale aux travailleurs de l’économie informelle, une réalité. Contribuer à les doter des pièces d’état civil et des documents administratifs est un préalable plus que nécessaire à la facilitation de leur immatriculation à leur régime », a-t-il expliqué.

 Commentaires