LOME - Une quarantaine d'entraîneurs de première et de deuxième division du championnat national de football du Togo sont depuis lundi en séminaire de formation pour l'obtention de la licence C de la Confédération africaine de football (CAF), indique mardi un communiqué de la Fédération togolaise de football (FTF).
"Il s'agit de former les entraîneurs en vue de l'obtention de la licence C de la CAF qui est devenue obligatoire depuis quelques années. Le Togo a accusé un retard dans l'organisation de ces formations. C'est pourquoi tout a été mis en place pour que cette année, nous puissions commencer avec la licence C", a déclaré M. Akoussa Camelio, instructeur CAF chargé d'assurer la première partie de la formation avec quelques entraîneurs locaux, avant l'arrivée d'un autre instructeur CAF non local pour l'évaluation des stagiaires.
Depuis quelques années, la CAF avait demandé à ses associations de former leurs entraîneurs pour les licences C, B et A, obligatoires pour entraîner des équipes de première ou de deuxième division à partir de 2014. La formation prend fin le 11 août prochain.