Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération : Faure Gnassingbé participe au 5ème Sommet UA-UE à Abidjan
Publié le mercredi 29 novembre 2017  |  UNIR


© Autre presse par PRESIDENCE DE LA COTE D`IVOIRE
Faure Gnassingbé et Alassane Dramane Ouattara en entretien à Abidjan
Abidjan, le 20 novembre 2017. Faure Gnassingbé et Alassane Dramane Ouattara en entretien au Palais présidentiel ivoirien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de la CEDEAO, participe ces 29 et 30 novembre 2017 au 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne qui se déroule dans la capitale ivoirienne.

«Heureux de retrouver à Abidjan mes pairs pour le 5ème Sommet Union Africaine – Union Européenne autour de la problématique de la jeunesse qui reste au cœur de nos préoccupations », a indiqué Faure Gnassingbé sur son compte Tweeter.

«Investir dans la jeunesse pour un avenir durable », c’est au tour de cette thématique que les échanges vont s’articuler.

Durant deux jours, les participants vont plancher sur les défis communs auxquels les deux continents sont confrontés, tels que la paix, la sécurité, la recherche d’une croissance durable inclusive et la création d’emploi pour les jeunes.

«Réaffirmons-le, la meilleure approche à l’édification d’un monde meilleur est avant tout un investissement structurel et substantiel dans la jeunesse», a précisé Faure Gnassingbé.

L’évaluation de la mise en œuvre du plan d’action 2014-2017 adopté lors du Sommet de Bruxelles sera également abordée par les participants.

A cette rencontre de haut niveau, 83 Chefs d’Etat et de gouvernement des pays d’Afrique et d’Europe, les représentants des Commissions de l’UA, de l’UE et plusieurs organisations régionales et sous-régionales ainsi que 5302 participants aborderont les questions liées à l’employabilité des jeunes, à la sécurité et aux partenariats entre l’UA et l’UE.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires