Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : le nouveau siège de l’Assemblée nationale entièrement financé par la Chine sera livré dans 5 mois
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Projet de loi sur les réformes: Les députés UNIR ont opté ce mardi pour un referendum pour trancher
Lomé, le 19 septembre 2017. Siège du Parlement. A l’unanimité, les députés UNIR (62 sur les 91 sièges de l’actuelle législature) ont acté le choix du referendum pour trancher dans le passionné débat ouvert depuis le 05 septembre 2017, à la faveur de l’introduction d’un projet de loi par le Gouvernement et portant révision des articles 52, 59 et 60 de la Constitution togolaise. La séance de ce mardi a été boycottée par l`opposition parlementaire, sauf l`indépendante KOUPOKPA. Dama Dramani, Président du Parlement togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Prévus pour durer 23 mois, les travaux du nouveau siège de l'Assemblée nationale togolaise financés par la Chine en sont à leur 17ème mois et tout indique que le nouveau Parlement sera livré à temps. La date d'avril 2018 a été évoquée annonce mercredi le gouvernement togolais sur son site internet.

Le président de l'Assemblée Nationale, Dama Dramani, le ministre des Transports et des Travaux Publics, Ninsao Gnonfam et l'ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi ont effectué mardi une nouvelle visite sur le site de construction du nouveau siège de l'Assemblée Nationale togolaise.

Tout comme en juin dernier, lors d'une précédente visite, le constat a été fait du bon déroulement des travaux. Le chronogramme est respecté.

Fruit de la coopération sino-togolaise et entièrement financé par les autorités de Pékin (10,267 milliards de FCFA), le nouveau Parlement devrait propulser les élus togolais dans une nouvelle ère. Il sera doté de toutes les commodités modernes qui faciliteront le travail des députés.

Le bâtiment est haut de 22,4 mètres, sur une superficie de 10,9 hectares. Il disposera de trois blocs subdivisés en offices des députés, office d'administration, salle d'urgence de soins médicaux, poste de gardien, bureau de maintenance, bureau de dépannage, bureau de la logistique, bureaux des informations et documentations, bureau du secrétariat général, bureaux des services techniques, salle de conférence et de débats. Un parc automobile et des espaces verts sont également prévus.

 Commentaires