Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Cina Lawson aux jeune Togolais : «Apprenez à coder et mettez vos diplômes en valeur»
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le vendredi 24 novembre dernier, la Foire Internationale de Lomé (FIL) a démarré sous thème du «numérique au service des affaires».

Ce mercredi, Mme Cina Lawson, Ministre des postes et de l’économie numérique, était sur le site de la foire où elle a pris part à la conférence thématique.

Au cours de son intervention, elle a notamment invité la jeunesse togolaise à s’intéresser aux métiers ayant trait au numérique. D’énormes opportunités sont disponibles qui ne demandent qu’à être saisies. Le secteur contribue pour au moins 10% au PIB. Les jeunes devront donc se spécialiser. «Apprenez à coder et mettez vos diplômes en valeur», a lancé Cina Lawson aux jeune Togolais.

Elle a également mis en exergue les efforts fournis par les autorités pour améliorer la qualité de la connexion ces dernières années, notamment les investissements effectués dans les infrastructures.

Lundi déjà, lors de la Conférence inaugurale sous le thème «économie numérique, bilan et perspectives », M. Tsatou Honoré Fiadjoe, conseiller technique du ministre de l’économie numérique affichait les ambitions du Ministère. A l’horizon 2022, au Togo, 90% de la population et 95 % des entreprises auront accès à l’internet haut débit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires