L’acte 3 du championnat national de football de première division a été disputé ce mercredi sur les différents stade du pays.
Principal enseignement, c’est que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Gbikinti et Maranatha de Fiokpo. Alors que d’aucuns de façon ironique s’attendent encore à un score fleuve de 11-0 en faveur des Lions du mont Barba Bassar, c’est plutôt les Messagers du grand Kloto qui ont montré un visage plus reluisant, en ouvrant d’abord le score en première mi-temps. Mais les poulains d’Apédo Amah se feront rejoindre dans la seconde manche, par un but égalisateur de Gbikinti.
Sémassi pour sa part, en leader après la deuxième journée, réussira la passe de trois en battant cette fois Espoir FC de Zio. Score à l’arrivée, 3-0 pour les Guerriers du coach Olufadé Adékanmi. Une nouvelle victoire qui confirme clairement ses intentions pour cette nouvelle saison.
Contrairement à Espoir FC de Tsévié qui perd l’espoir, Gomido et ASKO en gagnant leur derby respectivement face à Kotoko (3-0) et ASCK (1-0), voient l’espoir renaitre dans leurs rangs.
Au classement des buteurs, c’est Kissimbo Hunlédé Ayité qui s’installe avec 4 réalisations, grâce aux doublés face à Maranatha et Foadan.... suite de l'article sur Autre presse