Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La coalition des 14 tend la main à l’UFC
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Gilchrist Olympio demande à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020
Lomé, le 28 novembre 2017. Résidence principale de Gilchrist Olympio. Quartier Tokoin-Wuiti. Point de presse. Gilchrist Olympio, leader de l`UFC, demande expressément à Faure Gnassingbé de ne pas briguer un 4ème mandat en 2020 pour une solution politique stable et durable à la crise togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les partis politiques de l’opposition réunis au sein de la coalition des 14 se sont réjouis ce mercredi à la plage de Lomé où a chuté leur marche, de la nouvelle position affichée ce meardi par l’Union des forces de changement (UFC), à travers une déclaration faite par son président, Gilchrist Olympio.

L’allié du parti au pouvoir du fait de l’accord politique de mai 2010 demande au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé de ne pas se représenter à l’élection présidentielle de 2020, s’il veut sortir par la grande porte.

« Nous nous réjouissons de l’intervention de M. Gilchrist Olympio qui déclare soutenir notre combat et lui disons ainsi qu’à tous les militants de l’UFC que leur place est désormais à nos côtés dans la rue, face au régime RPT/UNIR », indique la déclaration de circonstance lue devant les milliers de militants.

Un appel a également été lancé aux autres partis politiques de l’opposition et surtout aux forces armées togolaises (FAT).

« Nous faisons un rêve, celui qu’au lendemain du changement pour lequel nous nous battons, les fils et filles de ce pays se tiennent tous par la main pour célébrer un nouveau départ et construire dans l’unité la concorde et avec courage, un Togo démocratique et prospère », a lancé Brigitte Adjamagbo Johnson, coordonnatrice de la coalition des 14.

Ce premier jour de manifestation de rue, a également été le lieu d’un compte rendu des discussions qu’une délégation de la coalition de l’opposition composée de Jean-Pierre Fabre, de Tikpi Atchadam et de Mme Adjamagbo Johnson a eu avec le président guinéen, Alpha Condé en France.
... suite de l'article sur Autre presse




Coopération Côte d`Ivoire/Togo: tête-à-tête Gnassingbé-Ouattara
Publié le: 22/11/2017  | 


 Commentaires