Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le sommet d’Abidjan décide du rapatriement immédiat de 3400 migrants bloqués en Libye (Condé)
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par ATAPOINTE
Cérémonie d`ouverture du 5e Sommet UA-UE
Abidjan, le 29 novembre 2017. Sofitel Hotel Ivoire. Cérémonie d`ouverture du 5e Sommet UA-UE, autour du thème "Investir dans la jeunesse pour un avenir durable".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Guinée et Président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé, a annoncé jeudi que le sommet Afrique-Europe qui s’achève le même jour à Abidjan, a décidé du rapatriement immédiat de 3400 migrants bloqués en Libye.

«Nous avons décidé de mettre dans nos différents pays des forces spécialisées pour la lutte contre les trafiquants», a déclaré Alpha Condé. Le sommet qui s’est penché sur la situation des migrants en Libye a décidé également du rapatriement de 3400 migrants basés en Libye dans leur pays respectif. «Cela se fera immédiatement (…) Nous allons multiplier le nombre d’avions», a-t-il ajouté.

Jugeant le niveau du sommet, Alpha Condé a fait savoir que «les débats ont été francs». Plus de 80 chefs d’Etat et de gouvernants ont pris part à ces 5èmes assises à Abidjan autour du thème «investir dans la jeunesse pour un avenir durable».



SY/ls/APA

 Commentaires