Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Coalition des 14 lance un appel à l’élite togolaise: avocats, notaires, architectes...
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Dodo Abalo et E. G.
L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes
Lomé, le 04 octobre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes, et tout singulièrement le retour à la Constitution de 1992. Le leader du PNP, T. Atchadam, a rejoint les manifestants en fin de marche en face de l`hôtel Sancta Maria. C`est sa deuxième apparition durant une manifestation de cette coalition de l`opposition après celle du 07 septembre 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nombreux dans les rues de Lomé et de certaines villes du pays ce jeudi à l’appel de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, les Togolais ont encore exigé le retour à la Constitution originelle de 1992.

A la plage où a chuté la marche à Lomé, la coalition a lancé un vibrant appel à l’élite togolaise. Dans la déclaration de circonstance, le CAP 2015, le Groupe des 6, le PNP, le CAR et Santé du peuple ont appelé les avocats, les défenseurs des veuves et des orphelins, les notaires, les commissaires-priseurs, les huissiers de justice, les cadres de société privées et de l’administration publique, les professeurs d’universités, les enseignants de tous les niveaux, les médecins et le corps médical, les architectes, les ingénieurs, les entrepreneurs et les opérateurs économiques à se joindre au « peuple » togolais dans la rue.

«L’élite a un rôle primordial à jouer. Autant ses prises de position en faveur de la lutte seront une confirmation de la pertinence des revendications et un encouragement à aller de l’avant, autant son silence coupable constitue un soutien conscient ou non à la dictature. Le silence de l’élite ne peut jamais être neutre », relève le document lu à la fin du meeting.

Pour la coalition, dans cette lutte contre le pouvoir de Faure Gnassingbé taxé de « dictature », il est plus qu’évident que le peuple togolais ne peut avant tout que compter sur ses propres forces et l’élite togolaise doit agir pour intensifier la lutte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires