Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: La coalition de l’opposition interpelle l’élite togolaise
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du 1er jour de la série de manifestations de rue
Lomé, le 08 novembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition togolaise pour dresser un bilan du premier jour de la série de manifestations de rue exigeant le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle. Selon la coalition, Sokodé a enregistré au moins 16 blessés par balles et bastonnade, dont 3 ont été admis en réanimation à l’issue de la journée du 07 novembre. L’autorité administrative a trouvé imprudent de laisser manifester tant que les armes et munitions circulent dans la nature dans cette cité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est à travers la déclaration finale qui a sanctionné la marche de ce jeudi. Voici donc la teneur de la déclaration.

Déclaration des forces démocratique à l’endroit de l’élite togolaise

Le peuple togolais, depuis plusieurs décennies s’est engagé dans la lutte contre une dictature qui l’étouffe. Malgré les efforts consentis, le régime demeure hostile à l’avènement d’une société démocratique dans laquelle chaque Togolais pourra s’épanouir harmonieusement.

Depuis quelques mois, cette lutte est entrée dans une phase décisive. Cependant, face aux revendications légitimes du peuple, le régime continue de répondre par le mépris, et de graves violations des droits de l’homme.

Il est évident que le peuple togolais ne doit, avant tout, compter que sur ses propres forces pour venir à bout de ce pouvoir qui sème la division et la mort, qui promeut la médiocrité, qui fait de la discrimination un outil de gouvernance, qui dilapide les fonds publics et affaiblit les services publics essentiels du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires