Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Me Paul Dodji Apevon: «Notre pays est aujourd’hui à l’envers, il faut le remettre à l’endroit»
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Dodji APEVON des FDR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Me Paul Dodji Apévon, président des FDR, membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition fustige l’inertie des intellectuels dans le combat du peuple togolais pour la libération du pays. Lire !

« Il est impossible de retourner à la constitution de 92 », disent les universitaires alors que vous voulez cette constitution. Pourquoi ?

Tout cela, c’est une foutaise. Ce ne sont pas des gens qui ont écrit la constitution ? Ce sont des gens qui sont un jour assis quelque part pour écrire la constitution. Ce sont des gens qui se sont enfermés quelque part pour modifier notre constitution. Alors ce qu’ils ont modifié pourquoi dit-on qu’on ne pourra plus revenir là-dessus ?

Quand on attend des intellectuels dire ces conneries, je m’excuse de le dire en ces termes, mais c’est pitoyable que les intellectuels de chez nous disent qu’on ne pourra plus rétablir ce que l’on a modifié à un moment donné. Qu’est-ce cette histoire ? Moi je ne sais d’où ils sont allés chercher cela. Aujourd’hui, il arrive généralement que lorsqu’un gouvernement prend un décret, une loi, il arrive que le même gouvernement abroge la loi. Pourquoi a-t-on prévu la loi d’abrogation ? La loi d’abrogation annule ce qu’on a fait hier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires