Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2968 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : troisième journée de manifestation cette semaine dans les rues de Lomé
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017
Lomé, 30 novembre 2017. Devanture de l`hôtel SANCTA MARIA. La coalition de l`Opposition, durant son meeting, lance un appel solennel aux élites de plusieurs couches de la population togolaise, pour qu`elles rejoignent la mobilisation en cours depuis le 19 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des milliers de manifestants sont à nouveau descendus samedi dans les rues de la capitale togolaise pour réclamer le départ du président Faure Gnassingbé, à l’appel de l’opposition qui prévoit déjà une nouvelle marche jeudi.

C’était la troisième fois cette semaine que les partisans de 14 partis d’opposition ont protesté à l’appel de leurs leaders, alors que le pays traverse une grave crise politique depuis plus de trois mois.

« Les manifestations vont se poursuivre jusqu’à satisfaction des revendications que nous avons formulées », a confié à l’AFP, Jean-Pierre Fabre, opposant historique et chef de file de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Les manifestants, qui se sont dispersés dans le calme en fin d’après-midi, demandent une limitation rétroactive du mandat présidentiel et la démission du président Faure Gnassingbé.

Le chef de l’État est à la tête du Togo depuis 2005, date à laquelle il a succédé à son père, le général Gnassingbé Eyadéma, qui a dirigé sans partage le pays pendant 38 ans.

Resté silencieux pendant des mois, M. Gnassingbé a fait savoir la semaine dernière qu’un dialogue avec l’opposition devrait avoir lieu « d’ici à quelques semaines », alors que les présidents guinéen et ghanéen se sont impliqués dans les négociations.

« Pour le moment les présidents guinéen (Alpha Condé) et ghanéen (Nana Akufo-Addo) s’emploient à faire en sorte que les ‘mesures d’apaisement’ soient prises pour que les discussions démarrent », a expliqué M. Fabre en marge des protestations de samedi.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires