Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/PDCplus pour venir à bout de la pauvreté: «Les résultats sont bien au-delà des attentes»
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Mme DOGBE née TOMEGAH Sidémého Dzidudu Victoire, Ministre chargée du développement à la base et Directrice de Cabinet du PR Faure GNASSINGBE
Lomé, le 18 août 2017. Mme DOGBE née TOMEGAH Sidémého Dzidudu Victoire, a vu le jour le 23 décembre 1959. Elle est ministre chargée du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes. Mariée, elle est mère de trois enfants, et a pour hobbies la lecture, le sport (fitness), la musique et la cuisine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) débuté en 2012 a officiellement clôturé ses travaux ce 1er décembre 2017 à l’hôtel Sancta Maria à Lomé en présence de la ministre du développement à la base, de la représentante de la Banque mondiale au Togo, des autorités politiques et traditionnelles.


Lors de la cérémonie de présentation des résultats, il a été noté que le projet a comptabilisé 346 microprojets d’infrastructures socio-communautaires, 208 microprojets d’activités génératrices de revenus accompagnés, 12 754 emplois temporaires créés pour réaliser 154 ouvrages, 305 écoles bénéficiaires des cantines scolaires avec un effectif de 88 927 écoliers pour l’année scolaire 2016-2017, 29 600 foyers bénéficiaires des transferts monétaires donnés aux femmes enceintes de 3 mois au moins, aux mères/tutrices d’enfants âgés de 0 à 24 mois et aux mères/tutrices d’enfants de 25 à 59 mois soufrant de malnutrition, dans 217 villages.

Au total, quatorze milliards neuf cent soixante-quatorze millions quarante sept mille six cent soixante dix huit francs cfa de la Banque mondiale et quatre milliards neuf cent quatre vingt six millions trois cent cinquante deux mille neuf cent quatre vingt dix huit francs cfa du gouvernement togolais ont contribué à la réalisation dudit projet.

L’atelier a permis de présenter les stratégies de pérennisation des acquis du projet et partager les difficultés rencontrées et les leçons tirées applicables aux nouveaux projets.

Selon Mme Victoire Tomegah-Dogbé, ministre du développement à la base, « les résultats sont bien au-delà des attentes et cela est à mettre à l’actif du sérieux qui a caractérisé la réalisation du projet. »
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires