Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

TUI, un leader mondial encore hésitant sur l’Afrique
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Signature d`un accord de coopération financière entre la République fédérale d`Allemagne et la République togolaise
Lomé, le 18 juin 2015. Immeuble CASEF, 7ème étage. Faisant suite aux négociations inter-gouvernementales germano-togolaises de 2014, un accord a été signé entre le Togo et l`Allemagne, pour un montant de 21,5 milliards de Fcfa, au titre de la coopération financière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Allemand TUI est le premier tour opérateur au monde grâce à une intégration verticale qui donnerait le vertige aux tenants du recentrage sur le coeur de métier.

Le groupe est présent dans la distribution (1 600 agences), l’hôtellerie (300 établissements en gestion pour compte), le transport aérien (150 avions et des compagnies dont Corsair, en vente selon un mandat confié à la banque Rotschild) et la croisière (14 paquebots). En 2016, TUI présentait un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros et a géré le projet de voyage de 20 millions de clients.

Très présent sur l’Europe, le groupe qui tire de sa force du marché allemand (premier émetteur mondial de touristes) a programmé des décennies durant la Turquie, l’Egypte, le Maroc et la Tunisie et les destinations moyens courriers en général.

En France, le tour opérateur allemand a racheté un certain nombre de voyagistes dont Marmara et Nouvelles Frontières puis, dernièrement, Transat France (Look Voyages, Vacances Transat). Symbole de la globalisation, l’industrie touristique mondiale reste dominée par les tours opérateurs. Un globaliste comme TUI, présent dans 100 pays, accorde regarde l’Afrique subsaharienne en perspective, jugeant l’offre encore trop fragmentée pour y placer ses billes.

Ainsi, dans ses 9 brochures distribuées en langue française au début de la saison 2017-2018 (début novembre 2017), l’on relève 14 nouveaux itinéraires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires