Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Cina Lawson rêve d’une Ecole de codage au Togo
Publié le lundi 4 decembre 2017  |  Africa RDV


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Cina Lawson, ministre de l`Economie numérique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


“Je pense qu’il faut qu’on puisse arriver à créer une école de codage au Togo“, c’est le vœu exprimé par la ministre togolaise de l’économie numérique Cina Lawson, en marge d’une conférence sur le site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF).

Invitée surprise à la conférence sur les “nouveaux métiers du Web“, Cina Lawson a émis le voeu de création d’une école de codage à Lomé, si non, au Togo. Elle a souligné que l’un des métiers d’avenir et que presque tout tournera autour de cela.

“Il y a nécessité pour la jeunesse d’apprendre le codage”, a-t-elle martelé soulignant que c’est vraiment l’alphabet du Net et que quiconque ne saura pas ces alphabets risque de se sentir en quarantaine dans ce monde du virtuel.

Pour elle, le numérique offre bien le meilleur comme le pire et s’est indignée que depuis quelques temps, les Togolais ont préféré se tourner vers le pire avec des montages grotesques pour diffamer ou désinformer.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires