’on dispose désormais de chiffres sur le mariage précoce au Togo. Ceci grâce à l’ONG Women In Law Development in Africa (WiLDAF-Togo) qui a réalisé une étude sur le phénomène. Le rapport sanctionnant cette étude, réalisée dans le cadre du projet « Lutter contre les mariages précoces par l’autonomisation des filles en Afrique de l’Ouest », a été validé au cours d’une rencontre tenue en fin de semaine dernière à Lomé.
« Les résultats ont prouvé qu’au Togo 29,1% des femmes de 20 à 49 ans ont contracté le mariage avant 18 ans », révèle l’étude conduite et dirigée par le professeur Atavi Mensah EDORH, chercheur à l’Unité de Recherche Démographique de l’Université de Lomé. Les enquêtes ont ciblé 1199 personnes dans les régions Centrale et Savanes du Togo (régions considérées comme des zones à fort potentiel du mariage précoce au Togo).
Wildaf Togo vise recueillir, à travers l’atelier organisée la semaine dernière, des contributions de fond et de forme des différents participants susceptibles d’améliorer la qualité du rapport.... suite de l'article sur Autre presse