Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Wallonie s’intéresse aux opportunités d’affaires du Togo et de la CEDEAO
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie (CCI) a fait le déplacement de Lomé. Conduite par son Président, Philippe Suinen, elle était ce vendredi 1er décembre au siège de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Lors des échanges avec des opérateurs économiques togolais, notamment le président de la CCIT, Germain Meba, il était question d’établir des relations de coopération entre le Togo et la Wallonie, région francophone de la Belgique.

Des partenariats sont également attendus entre les opérateurs économiques locaux et ceux de la Wallonie. Un échange de bons procédés qui permettra aux entreprises belges de transmettre de la technologie à leurs consoeurs togolaises et, en retour, de se tailler des parts de marché. Ces entreprises veulent également passer par le Togo pour se positionner sur les marchés de la CEDEAO.

«En nouant des partenariats avec notre Chambre, cela permettra aux entreprises de Wallonie de venir renforcer les compétences des entreprises en matière de technologies. Ce sera également l’occasion d’être de plus en plus présentes sur les marchés de la CEDEAO », a déclaré M. Germain Meba, président de la CCIT.

Les entreprises de Wallonie sont particulièrement performantes dans les domaines biopharmaceutiques, laitiers, mécaniques, chimiques et technologiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires