Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Les défenseurs des droits de l’Homme formés sur le numérique les 7 et 8 décembre
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  Societe civile media


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après avoir outillé les acteurs sur la liberté de réunion et de manifestation il y a deux semaines, le Centre de Documentation et de Formation sur les droits de l’Homme (CDFDH), organisera les 7 et 8 décembre prochain un atelier de formation des défenseurs des droits de l’homme.

Axé sur le thème « Le défenseur des droits de l’homme et le numérique », la rencontre s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des Droits de l’Homme célébrée le 10 décembre de chaque année. Il se déroulera à Lomé.

Par ailleurs, la cérémonie de lancement de cet atelier servira également de cadre pour la présentation d’un manuel consacré aux défenseurs des droits de l’homme, ainsi qu’au lancement de WATCH, une application mobile dédiée aux défenseurs des droits de l’Homme au Togo.

«La défense des droits humains au Togo de 1990 à nos jours : défis et enjeux » ; « le défenseur des droits de l’homme : identité, valeurs, actions » ; « la protection internationale des défenseurs des droits humains» ; « le numérique dans la promotion et la protection des droits de l’homme » ; « la sécurité physique et numérique des défenseurs de droits de l’homme », voilà quelques uns des thèmes qui meubleront cet atelier du CDFDH.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires