Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie : Le Togo et l’UE planchent sur la situation sociopolitique
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le 18ème dialogue politique entre le gouvernement togolais et l’Union Européenne s’est tenu lundi 4 décembre à Lomé.

Les Ambassadeurs de France et d’Allemagne accrédités au Togo, les ministres togolais de la Sécurité, de l’Administration territoriale et celui de la planification ont pris part à cette rencontre.

Dirigé par le Chef de la diplomatie togolaise, le Professeur Robert Dussey et Cristina Martins-Barreira, Cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Togo, les échanges ont essentiellement porté sur la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Togo, la migration, la lutte contre le terrorisme, le rôle de la société civile, le processus de décentralisation en cours, le plan européenne et le plan national d’investissement.

S’agissant des mouvements sociopolitiques qui secouent le Togo depuis plus de trois mois, les représentants de l’Union Européenne ont félicité les autorités togolaises pour les mesures d’apaisement prises récemment et les interpellent à résoudre durablement la question des réformes institutionnelles et constitutionnelles qui cristallisent les débats

A cet effet, le Chef de la Diplomatie togolaise, Robert Dussey a rassuré les diplomates de l’Union Européenne et leur a fait part des multiples démarches entreprises par le gouvernement dans le cadre la tenue d’un dialogue imminent.

« Le gouvernement togolais prendra toutes les décisions qui iront dans le sens de la paix, de la stabilité, du développement de notre pays et également pour le bien-être de nos populations » a-t-il précisé.

Pour ce qui est du Sommet Afrique-Europe qui s’est tenu les 29 et 30 novembre à Abidjan, le Chef de la diplomatie togolaise se dit satisfait par la position commune des partenaires européens et africains au sujet de la jeunesse.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires