Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/Le monde éducatif en ébullition
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2017. Après près de deux mois de vacances, les établissements scolaires, publics et privés, rouvrent leurs portes. Ce matin du 02 octobre 2017, ils sont 2.413.394 élèves à avoir repris les chemins des classes pour le compte de l’année scolaire 2017-2018.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La crise politique que connait le pays dure depuis bientôt quatre mois. A cela s’ajoute la grogne dans le monde éducatif. Les grèves se suivent. Le corps enseignant fait parler de lui à travers des mouvements d’humeur presque chaque semaine. Une situation qui suscite la colère des élèves.

C’est devenu une tradition au Togo. Depuis quelques années, le secteur éducatif connait des mouvements d’humeur à chaque rentrée. Cette année encore, outre cette grève d’avertissement à la rentrée scolaire, on enregistre déjà plusieurs débrayages.

Les enseignants du publique ont annoncé une grève de quatre jours à compter de ce mardi.

Au Lycée de Hedzranawoe, les élèves, par solidarité à leurs enseignants, soucieux surtout de leur éducation, sont sortis des classes pour exprimer leur ras-le-bol. Une situation qui pourrait avoir des répercussions sur le cours de l’année scolaire, surtout que cela risque de s’étendre aux autres établissements.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires