Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’IFAD pour assurer une formation de qualité en aquaculture au Togo
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Dodo Abalo
4ème jour de campagne : Faure Gnassingbé à Tado à la rencontre de son électorat
Tado, le 13 avril 2015. Grand accueil réservé par TADO à Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a lancé ce mardi à Elavagnon dans l’Est Mono, les travaux de construction de l’Institut de Formation pour l’Agro Développement (IFAD), un premier Institut qui sera essentiellement consacré à la formation en aquaculture au Togo.

La construction de ce centre s’inscrit dans la politique de rénovation des filières de formation et d’enseignement technique. L’IFAD proposera en effet aux jeunes togolais, une formation aquacole, qualifiante et diplômante, pouvant leur permettre de s’orienter vers le domaine de l’entreprenariat.

Par ailleurs, l’Institut qui sera doté d’infrastructures modernes, donnera également une formation continue et adaptée à travers des stages de perfectionnement aux acteurs impliqués dans ce domaine d’activité.

« L’agriculture étant notre première richesse, son plein potentiel ne sera atteint que lorsque nous formerions suffisamment d’entrepreneurs agricoles et aquacoles. Cette vision que porte le Togo est confortée par diverses réalisations. L’IFAD ouvrira bientôt ses portes pour assurer une formation de qualité en aquaculture », rapporte Faure Gnassingbé sur son compte twitter.

Le site du centre couvre une superficie de 67 ha et sera principalement alimenté par une centrale solaire. Il disposera à la fin des travaux, d’un bloc administratif et pédagogique, d’un internat, d’un restaurant, des aires de sport, des forages d’eau, d’une écloserie, d’une unité de production d’aliments pour poissons et des ateliers de transformation, d’un barrage de 2 ha et des bassins piscicoles.

La rédaction
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires