Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pour Standard & Poor’s le Franc CFA ne sera pas dévalué sur le moyen terme et reste un atout contre l’inflation
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par DF
Le Comité de politique monétaire de la BCEAO tient sa deuxième réunion ordinaire
Mercredi 1er juin 2016. Dakar. Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a tenu sa deuxième réunion ordinaire, ce matin, à Dakar. C`était en présence du gouverneur de la BCEAO. Photo: Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un rapport d’analyse publié sur les pays qui seraient les plus exposés à une éventuelle dévaluation du franc CFA utilisé en Afrique de l'Ouest et Centrale, Standard & Poor’s Global Rating, l'agence de notation américaine, a exclu l'éventualité d'une survenance de cette situation sur le moyen terme.

«Nous devons souligner que la dévaluation (du FCFA ndlr) n'est pas le scénario de référence de S&P Global Ratings, et que nos notes sur les gouvernements de la région (concernée par cette monnaie) ont des perspectives stables », a fait savoir Remy Carasse, et analyste crédit chez S&P Global Ratings.

L’analyse est soutenue dans son argumentaire par plusieurs éléments, notamment, le fait que les différents accords conclus avec le Fonds Monétaire International en zone CEMAC et la robustesse des activités économiques en Côte d'Ivoire et au Sénégal dans la zone UEMOA, contribueront à préserver la stabilité extérieure de ces deux zones monétaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires