Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en oeuvre du programme réparation/2 milliards de F cfa pour indemniser et réparer les préjudices de 2475 victimes des violences sociopolitiques de 2005
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification
Lomé, lundi 03 juillet 2017. Siège du HCRRUN. Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification. Conformément à la recommandation 47 de la CVJR, le HCRRUN a fait le tour d`horizon des modalités d`accomplissement des cérémonies de purification. Ont pris part à cette rencontre, des représentants du Gouvernement, des leaders religieux, des médias ainsi que d`autres acteurs de la société civile togolaise. Mme Daboya, Présidente du HCRRUN et Médiatrice de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Enfin le démarrage des indemnisations et réparation des préjudices subies par les victimes des violences sociopolitiques de 2005. Au cours d’une rencontre avec la presse et en présence des différentes composantes de la population togolaise et surtout des acteurs impliqués, le HCRRUN (Haut Commissariat pour la Réconciliation et le Renforcement de l’Unité Nationale) a donné le coup d’envoi du programme de réparation des victimes recensées préalablement par la CVJR (Commission Vérité, Justice et Réconciliation).

Des explications données par la présidente du HCRRUN, Awa Nana Daboya, appuyée par ses deux rapporteurs, Evalo Wiyao et Claudine Kpondzo-Ahianyo, sont concernés par cette première phase qui porte sur la réadaptation par une prise en charge médico-psychologique des victimes vulnérables de 2005 et leur indemnisation (compensation financière), des personnes qui, individuellement ou collectivement ont subi un préjudice direct ou indirect et préalablement enregistrées comme telles par la CVJR.


Ainsi, pour cette première phase (victimes des violences de 2005), il est question de dépenser l’enveloppe de 2 milliards de Fcfa allouée au HCRRUN, pour assister 2475 des 5279 victimes recensées qui auront droit à des indemnisations, 137 victimes auxquelles doivent s’ajouter 34 autres, à une prise en charge médico-psychologique, assurée par un collège de médecins de Aimes Afrique.


A entendre la présidente du HCRRUN, deux autres étapes devront suivre et prendront en compte les victimes de violences sociopolitiques de 1990-2004 puis celles de 1958-1989.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires